Eternia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternia RPG

Le monde d'Eternia commence à sombrer...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Parten10Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] 800943ilogo
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duke Tategami
Admin
Duke Tategami

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 27

Feuille de personnage
Niveau du perso: 1
Familier: aucun (pour le moment)
Relations:

Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Empty
MessageSujet: Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]   Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:26

Duke était allé voir son père. Il était encore cloué au lit, avec une forte fièvre. Le docteur lui avait conseillé de dormir, mais le vieux roi s'y refusait. Le prince lui restait à côté discutant comme si de rien n'était. Finalement, Raphael conseilla à son fils de parle au chef d'une Faction, la White Storm. Duke sourit et réponds :

"Je vous ai encore pris d'avance mon père. Il devrais arriver d'un instant à l'autre. Mitsurugi le samouraï si je ne m'abuse.... Vous le connaissiez ?"

Raphael hocha la tête et fit un signe de la main à son fils. Un petit code entre eux, que personne ne pouvait décoder. Duke émit un gloussement et se leva. Il chuchota deux mots au docteur et se dirigea à la salle de trône. Et dire qu'il y a deux ans à peine, c'était son père qui se tenait sur ce trône, droit et digne. Maintenant, c'était lui, prince Duke Tategami, qui avait la même posture que son pater. Enfin presque...

"Prince, décroisez les jambes que diable ! un peu de sérieux. Et laissez cette mèche tranquille !"


Ça, c'était le conseiller royal. Maniaque sur les bonnes manières, il ne supportait pas le manque d'attention flagrant de Duke, qui le congédia plus ou moins gentiment pour se remettre à jouer avec ses cheveux blancs. C'était son occupation principale. Comme quoi, pas besoin de truc high-tech pour s'amuser, un brin de folie suffit.Le prince vérifia l'horloge, Mitsurugi devrait être là. Pff... Et dire qu'il mourrait d'envie d'aller dehors aller jouer dans le parc, s'extasier devant les boutiques du centre-ville... Mais les obligations royales le bloquait en permanence. Il n'avait guère qu'une ou deux heures de sortie par semaine, et encore lors des semaines calmes. Son père tenait a ce qu'il s'entraine au combat la plupart du temps. Puis les réunions, les rapports sur Gil City et ses démons... Jamais le temps quoi. Il pourrait peut-être, la nuit, mais cela signifierait s'endormir dans la journée, en réunion ou sur un banc de muscu. Donc exit. De plus le soir, il étudie tard, sans parler du violon en douce. Un garde du palais entre et annonce le chef de la White Storm. Instantanément, Duke se redresse et laisse tomber sa mèche. Comme mot de bienvenue le prince geinds :

"Vous êtes en retaard ! Ca fait cinq minutes que j'attends moi !"


Se rendant compte de son ton gamin et de ses paroles par la même occasion, le prince se racle la gorge et reprends plus sérieusement.

"Enfin passons... Mitsurugi Heishiro, vous êtes gardien de ma ville et chef de la White Storm, c'est ça ? Je suis Duke Tategami, le fils de Raphael. Comme vous devez savoir, ca fait quelque temps que je dirige à sa place, étant donné qu'il est malade. C'est sur ses recommandations que je vous a fait venir."

Voilà qui était plus digne d'un chef. Notamment d'un chef de ville telle que Broken City. L'homme en face de lui devait avoir environ ans, et Duke douta de son efficacité un moment. A son age, se battre encore... Non pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Fondateur
Mitsurugi

Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau du perso: 1
Familier:
Relations:

Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Empty
MessageSujet: Re: Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]   Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:07

Le réveille sonna. Mais il sonna pas très longtemps. Très rapidement, il fut projeter contre l'autre bout de la pièce, avant de tomber par terre dans un bruit assourdissant. "Laisser moi dormir", qu'il pensait. Le vieux samourai était trop fatigué. Sans doute parce qu'il avait fait la fête la veille, à boire, à combattre et pour finir, aller se coucher à 8h30 du matin. De plus, il était en train de faire un joli rêve lorsque ce fichue réveil le réveilla en sursaut. Il referma les yeux, mais aussitôt, la porte de sa chambre s'ouvrit.

-Chef ! Chef ! Avez vous vu l'heure ?!

Pour toute réponse, le garde de la White Storm se mangea un oreiller en pleine tronche. Il n'avait pas du tout envie de savoir l'heure. Lui, ce qu'il voulait, c'était dormir.

-Très bien, je vais vous laisser...Mais n'oublier pas que vous avez rendez-vous ce matin avec le jeune prince Duke...Hmmm...D'ici 5 minutes...

Rendez-vous avec le jeune prince Duke d'ici 5 minutes ?!! Il se redressa soudainement dans son lit. Comment avait-il pu oublier ?! Il sortit rapidement de son lit, prit vite fait une douche, et grignota quelque chose. Mais il devais se rendre à l'évidence. Il était en retard, et allait peut être passer un sale quart d'heure. Si le prince était comme son père...Il était fichu. Pour couronner le tout, les simples gardes de la White Storm le mettait dans un était de stress pas possible.

-Dépêchez vous voyons !

Il sortit en trombe du QG, et manqua de se glander dans les escaliers. Il n'avait pas de montre, mais se doutait bien qu'il devait avoir au minimum un bon quart d'heures de retard. Aussi, n'ayant pas très envie de se faire démonter par le prince, il utilisa un taxi pour se rendre plus rapidement au château.
Gravissant les marches, il aperçu alors deux gardes près de l'entrée. Ces derniers pointèrent leur hallebardes sur lui.


-Annoncez vous !
-Heishiro Mitsurugi, je viens voir le prince !

Ils le laissèrent rentrer. Rien n'avait changer, tout était comme autre fois. La dernière fois qu'il était venu ici, c'était encore lorsque Raphael Tategami était encore sur le trône. Aujourd'hui, un petit avorton avait prit sa place. De plus, il ne ressemblait nullement à son père, lui qui était si fort, qui représentait le courage, son fils, c'était tout le contraire. Il portait un drôle de costume bleu, et sans parler du chapeau qui ne le lui allait pas du tout.

"Vous êtes en retaard ! Ca fait cinq minutes que j'attends moi !"
-Sympa le chapeau... dit-il à voix basse

"Enfin passons... Mitsurugi Heishiro, vous êtes gardien de ma ville et chef de la White Storm, c'est ça ? Je suis Duke Tategami, le fils de Raphael. Comme vous devez savoir, ca fait quelque temps que je dirige à sa place, étant donné qu'il est malade. C'est sur ses recommandations que je vous a fait venir."

-Enchanté de vous rencontré, Ô prince Duke, dit-il en s'agenouillant, Triste nouvelle...votre père malade...Pourquoi voulait-il que je vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eterniarpg.forumgaming.fr
Duke Tategami
Admin
Duke Tategami

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 27

Feuille de personnage
Niveau du perso: 1
Familier: aucun (pour le moment)
Relations:

Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Empty
MessageSujet: Re: Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]   Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:54

Le vieux samouraï fit une légère remarque sur le chapeau du prince, mais il choisit de ne pas la relever. Après tout, il s'habille comme il veut. Et il lui va bien son haut-de-forme bleu, non ? La question du vieux l fait tiquer. Il commence à répondre en souriant cherchant quelque chose dans ses poches.

"Tout le plaisir est pour moi monsieur... Quant au but de cette rencontre....


Mince, ou était ce fichu papier ? Le prince dut se lever pour refaire ses poches et réussit à sortir une petite feuille qu'il se dépêche de déplier.

.. Je crois l'avoir noté là. Ah oui, il semble que l ANUECG souhaite une paix Ninja.samourai... Vous avez été désigné pour le pour-parler, avec un homme de Light City. D'après mes notes, il s'agit d'un excellent ninja, vous devez être de niveaux équitables."


Duke leva le nez de son papier et adressa un grand sourire -Colgate ^^- en ajoutant :

"Et puis j'avais très envie de vous rencontrez, simplement. Même si je ne suis que remplaçant actuellement, un jour j'aurais le titre de roi et j'aurais à travailler avec vous. Un peu d'avance ne nous fera pas de mal."


Sur ce le prince émit un petit rire. Un rire sérieux mais franc que seul un jeune peut encore avoir. Il rangea le papier dans sa poche et se permit de s'affaler un peu dans le trône, trop profond pour son maigre corps. Voilà quelque chose de fait. Il s'était juste ridiculisé avec sa note, mais pas grave. Et puis, était-ce sa faute si sa cervelle refusait d'accorder de l'attention aux mentors et autres grands du pays ? Il avait même était super malin d'avoir écrit l'objet de la rencontre avant. En louchant sur sa mèche, Duke put remarquer le conseiller, au fond de la salle, qui secouait gravement la tête. Mince, pris en flagrant délit. En une seconde chrono, Duke se redressa, mit les deux pieds bien au sol et rejeta sa mèche en arrière. Magie ! Le conseiller resta au fond sans cesser de considérer gravement son prince. Sérieusement, si Mitsurugi n'avait pas été là, le prince lui aurait déjà tiré la langue. A la place il posa ses yeux sur Mitsu' en ignorant totalement le reste. Petite technique de sale gosse.

"Je suppose qu'il y a quelques soucis entre les ninjas et les samourais, si il y a un tel besoin de discussion. Aussi, je me demandais si vous ne souhaiteriez pas une personne neutre pour vous aider au cas où... Vu votre age, je pense que vous seriez fortement désavantagé. Ce n'est pas pour être méchant mais vous n’êtes guère ... disons, aussi vif qu'autre fois. Vous devez avoir le même age que mon père."

Raphael allait bientôt vers ses 62 ans, pour dire. Un plus jeune aurait peut-être eu moins de mal. C'est vrai que ca ne devait être qu'une discussion, mais entre deux personnes telles que le vieux samourai et ce ninja dit puissant, il était évident aux yeux du prince que ca allait tourner au vinaigre. Plusieurs fois en réunion, des membres se battaient. Et Duke ne pouvait que rarement résoudre le problème étant donné qu'il n'écoutait pas. Aussi, un médiateur pouvait être utile. Pas LUI bien sur, il risquait de s'endormir dès le début. Mais il allait bien trouver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Fondateur
Mitsurugi

Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau du perso: 1
Familier:
Relations:

Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Empty
MessageSujet: Re: Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]   Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:00

Le jeune prince lui annonça le motif de sa présence ici. Ce qu'il entendu aurait normalement du l'énerver. En effet, de quel droit l'A.N.U.E.C.G se mêlait de la guerre qui opposait les samourais et les ninjas ? Cependant, il ne pouvait pas contester, surtout devant le prince...Mais tout de même !

"Et puis j'avais très envie de vous rencontrez, simplement. Même si je ne suis que remplaçant actuellement, un jour j'aurais le titre de roi et j'aurais à travailler avec vous. Un peu d'avance ne nous fera pas de mal."

-Tout dépend de ce que vous voulez...

Il avait encore du mal à réaliser qu'un ninja viendrais ici, à Broken City, pour parlementer avec lui. Parlementer avec un ninja...Dès qu'il en aurait l'occasion, Mitsurugi irait se pendre ! Jamais de la vie il ne souillerais son honneur en allant parlementer avec un ninja. De plus, une autre chose qui l'énervais, c'était le comportement un peu trop puéril du prince. Avait-il à faire à un prince, ou bien à un gosse de 5 ans ?


"Je suppose qu'il y a quelques soucis entre les ninjas et les samourais, si il y a un tel besoin de discussion. Aussi, je me demandais si vous ne souhaiteriez pas une personne neutre pour vous aider au cas où... Vu votre age, je pense que vous seriez fortement désavantagé. Ce n'est pas pour être méchant mais vous n’êtes guère ... disons, aussi vif qu'autre fois. Vous devez avoir le même age que mon père."

-En effet, depuis la nuit des temps il existe cette querelle entre nous et les ninjas, dit-il tout en essayant de contrôler ses pulsions, Vous savez, malgré mon âge quelque peu avancé, je suis toujours aussi vif, autant que je ne l'était à mes 20 ans. Mais j'aimerais bien en effet que quelqu'un assiste à cette réunion...Je risquerais de m'énerver un peu trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://eterniarpg.forumgaming.fr
Duke Tategami
Admin
Duke Tategami

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 27

Feuille de personnage
Niveau du perso: 1
Familier: aucun (pour le moment)
Relations:

Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Empty
MessageSujet: Re: Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]   Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:23

Duke et Mitsurugi était d'accord sur un point : il allait falloir du renfort. Par contre, le vétéran se vanta d'être aussi fort qu'autrefois. Le résultat fut simple, Duke se mit à pouffer, se retenant au mieux pour ne pas éclater de rire. D'ailleurs ce fut assez simple pour le calmer, e conseiller ayant trouver une magnifique solution :

"Et bien, mon prince, pourquoi vous ne seriez pas ce modérateur ? Monsieur Heishiro est un membre important de notre ville. Et puis si nous avons une alliance avec les ninjas, ça ne sera qu'avantageux pour Broken City."


Les rires étouffés du prince disparurent instantanément, et le visage du prince pâlit encore plus qu'à l'habitude. Quel sale bonhomme celui-là ! Il savait que Duke, dans tout son talent d'abstraction, serait incapable de tenir pus de deux minutes. Mais le jeune homme ne se démonta pas. Il sourit à ce crétin de conseiller et déclare :

"Ce serait avec plaisirs, mais je dois étudier, sans compter les nombreuses taches de chef. Je crains ne pas avoir le temps de m'en occuper.

_Vos études sont moins importantes que vos habitants. Et si besoin, je saurais me charger de vos taches. Vous voilà libre d'accepter."


Super. Vicieux en plus. Et pas d'arguments pour contrer. A moins que... C'était la seule chance du prince pour être tranquille. A esperer que le vieux puisse remarquer et comprendre les signes. Duke laissa tomber sa main et doucement se mit à serrer les doigts. Excepté l'index qui se balançait de gauche à droite.

"Et bien tant mieux. Mitsurugi, vous n'y voyez pas d'inconvénient au moins ?"

*Pitié vieux, trouves en un. Même débile, un seul souci et je suis sauvé. Je t'en priiiie*

Bien sur ceci n'était qu'en pensée. Comment refuser directement, surtout face à ces deux-là. Le prince était coincé... Bon au pire, des qu'ils s’énerveront, le prince pourra tirer un coup en l'air. Jusque là cette méthode fut toujours brillante d'efficacité, même sans connaitre le problème. N’empêche, Duke continuait d’espérer une aide plus ou moins volontaire du samurai. Il l'observait de ses yeux rouges qui le suppliaient assez subtilement pour échapper au regard d'une certaine personne.Celui-ci devait quand même se douter du malaise du prince, il suffisait de voir son attitude : Droit comme un i, la tête haute, les yeux fixés sur Mitsurugi, une main accroché au bras du trône et l'autre pendant au bout de son bras, appuyé sur le genou. Même un aveugle aurait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Fondateur
Mitsurugi

Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau du perso: 1
Familier:
Relations:

Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Empty
MessageSujet: Re: Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]   Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:36

Finalement, il dû se rendre à l'évidence. Cette fichue qui les opposait aux ninjas devait cesser. Cependant, bien qu'il devait aller parlementer avec ce ninja, il devait obligatoirement y avoir une personne neutre pour pouvoir calmer les ardeurs. Il releva la tête vers Duke, mais s'aperçut que ce dernier était en train de rire. Le conseiller le ramena vite fait à la raison, en lui disant qu'il pourrait faire office de modérateur lors de cette réunion. Un petit sourire s'afficha sur le visage de Mitsurugi. Malgré cela, le jeune prince ne semblait pas enclin à faire office de modérateur. Chose que le conseiller ne remarqua, mais que le vieux samourai remarqua de suite. Forcer d'avouer que Duke rappelait la jeunesse de Mitsurugi. Le samourai était pareil à son âge.

"Et bien tant mieux. Mitsurugi, vous n'y voyez pas d'inconvénient au moins ?"


Il regarda par dessus son épaule. Le conseiller fixait attentivement Duke. Il n'allait tout de même pas focer le jeune prince à assister à cette fichue réunion. Mitsurugi pris alors la parole.

-Je pense, Ô votre majesté, qu'il serais fort bon que vous restiez ici. En effet, je viens d'y songer, et une personne pouvant jouer le rôle de modérateur lors de cette réunion m'est venu à l'esprit: Goku. Je ne sais pas si vous le connaissez, mais c'est un Saiyen, qui plus est, un puissant guerrier. Il fera l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://eterniarpg.forumgaming.fr
Duke Tategami
Admin
Duke Tategami

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 27

Feuille de personnage
Niveau du perso: 1
Familier: aucun (pour le moment)
Relations:

Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Empty
MessageSujet: Re: Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]   Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:07

Le prince cachait son anxiété sous un magnifique sourire. Le vieux Mitsurugi laissa un blanc avant de répondre d'un ton fort courtois qu'il avait déjà quelqu'un pouvant tenir le rôle de modérateur : un saiyen nommé Goku. Se nom ne résonna pas du tout aux oreilles du prince. Il interrogea alors du regard le conseiller. Mais ce regard avait aussi un message très clair "Je m'en sors toujours bien, tu vois ?". De très mauvaise humeur, le conseiller confirma l'identité du Goku d'un mouvement de tête. Duke laissa échapper un petit rire en frappant un grand coup dans ses mains :

"Bien alors cette histoire est réglée ! Votre Goku fera un bon modérateur j'en suis persuadé. J'ai autant confiance en vous que mon père en avait. "


Il se leva et alla près de Mitsurugi en sautillant, lui tendant sa main et affichant son sourire Colgate junior. Il riait presque en parlant, ce petit ton chantant qui montrait incontestablement sa joie :

"Et bien, cette histoire étant réglé, je suppose que notre entretien est fini. Dommage, j'aurais aimé discuter un peu plus avec vous... Vous n'auriez pas un souci, vis-à-vis de cette réunion ou d'autre chose, juste pour tuer le temps ?"

Et au passage, repousser le discours moralisateur du conseiller. Pire que le vizir de la BD, Izsobad. De toute façon, Duke trouvait toujours une cabriole pour lui échapper. Leçons, réunion, ou simplement aller voir son père. Donc que le vieux Mitsurugi est quelque chose à raconter ou pas, ca ira. Mais avec cette option se serait plus rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Empty
MessageSujet: Re: Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]   Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ado au trône et un vieux en chef ? [PV Mitsurugi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Techniques de Mitsurugi
» ► Heishiro Mitsurugi ◄

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia RPG :: RPG~Est d'Eternia~ :: Broken City :: Château :: Salle du trône-